Nouvelles planches du mois de Décembre 2016

Liste des planches du site Images de Soldats

Liste des planches du site Images d’Avions

4 pensées sur “Nouvelles planches du mois de Décembre 2016”

  1. Bonjour, je viens de découvrir ce « blog », clair bien agencé qui permettra une recherche précise et qui donne envie de s’y attarder.
    J.D.

    1. Bonsoir JOEL,

      Merci pour votre commentaire, le blog va naturellement continuer à évoluer au fil du temps et nous sommes réceptifs à toutes suggestions venant de nos clients « Images de Soldats » et « Images d’Avions » ainsi que des internautes visitant ce blog.

      Cordialement,
      Eric LM

  2. Bonjour Monsieur André Jouineau,
    j’apprécie beaucoup vos réalisations et en particulier les figures très soignées et précises qui illustrent avec bonheur la dernière parution sur les soldats de l’Empire.
    Je me permets par votre site, de vous soumettre quelques points qui me paraissent sujet à caution sans vouloir entrer dans une critique aveugle mais, au contraire pour éclairer quelques points d’ombre.
    Au fait, à la page 38, vous représentez des épaulettes à franges doubles pour le grade de capitaine alors qu’à ma connaissance, il était doté d’une épaulette à franges à gauche et une contre-épaulette à droite.
    A la page 29, l’adjudant ou sous-aide-major, qui est un officier, devrait avoir les épaulettes inversées.
    A plusieurs reprises vous indiquez que les officiers de la Garde porte par coutume les insignes du grade supérieur.
    Je pense que cela est erroné, les officiers portaient les épaulettes de leurs grades et n’étaient promus aux grades supérieurs que lorsqu’ils étaient affectés dans un régiment de la ligne, avec une ancienneté dans le grade de quatre années.
    Le lieutenant Parquin nommé aux chasseurs à cheval de la Garde a conservé son grade et ses galons de lieutenant. Les officiers de la ligne qui avaient quatre ans d’ancienneté dans leur grade, s’ils étaient désignés pour la Garde portaient les insignes du grade inférieur.
    Je souhaiterais avoir votre avis.
    Je vous prie d’excuser mon intervention mais, c’est avec beaucoup de plaisir et d’attention que je suis vos créations que je trouve remarquables en tout point malgré quelques détails, mais le spécialiste que vous êtes comprendra mon impertinente intervention.
    Cordialement,
    J.Duchêne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *