Comment télécharger un packserie depuis son compte client ?

Bonjour,

Dans ce tutoriel, nous allons vous expliquer la procédure à suivre pour télécharger un packserie depuis votre compte client.
La procédure est identique sur les boutiques Images de Soldats ou Images d’Avions.

INFORMATION IMPORTANTE : Vous pouvez également télécharger les planches d’uniformes directement depuis votre boîte de messagerie en cliquant sur les liens contenu dans l’email intitulé « [Images de Soldats – André Jouineau] Le produit que vous avez acheté est prêt à être téléchargé. », ce message est envoyé automatiquement après la validation du paiement. Cette validation est instantanée pour les paiements effectués avec Paypal ou Payplug.

Etapes à suivre :
1- Cliquez sur le lien « Connexion » [1A] puis connectez-vous à votre compte client « Images de Soldats » en renseignant vos identifiants (adresse E-mail et mot de passe) [1B] et en cliquant sur le bouton vert « Connexion » [1C].

Si vous n’avez pas encore de compte client, renseignez votre adresse email dans l’espace : « Créez votre compte » [1D] puis cliquez sur le bouton orange « Créez votre compte » [1E], pour la suite de l’ouverture du compte, reportez-vous à ce tutoriel.

Etape 1 - Comment utiliser les bons de réduction ?

2- Sur la page « Mon compte » [2A], cliquez sur le bouton « Historique et détails de mes commandes » [2B].

Etape 2 - Comment télécharger un packserie depuis son compte client ?

3- Sur la page « Historique de vos commandes », cliquez sur le lien « Référence de commande » [3] de la commande de planches que vous souhaitez télécharger.

Etape 3 - Comment télécharger un packserie depuis son compte client ?

4- Le détails de votre commande s’affiche automatiquement en bas de la page « Historique de vos commandes ». Cliquez à présent sur le titre (colonne produit) [4] du packserie que vous souhaitez télécharger.

Etape 4 - Comment télécharger un packserie depuis son compte client ?

5- Une fenêtre s’ouvre, cochez l’option « Enregistrer le fichier » [5A] puis cliquez sur le bouton « Ok » [5B].

Etape 5 - Comment télécharger un packserie depuis son compte client ?

6- Par défaut, le packserie est enregistré dans le panneau des téléchargements. Pour le retrouver, il vous suffit d’ouvrir ce panneau quel que soit le navigateur Internet que vous utilisez (Mozilla Firefox, Google Chrome, Opéra, Safari, Internet Explorer, Microsoft Edge..).

Par exemple sous Mozilla Firefox, vous devez cliquer sur l’icône en forme de flèche pointant vers le bas [6A] qui se situe à droite du moteur de recherche puis cliquez sur l’icône en forme de dossier [6B].

Etape 6 - Comment télécharger un packserie depuis son compte client ?

7- Le dossier « packserie » qui contient les planches est compressé, l’étape suivante consiste à extraire les planches pour pouvoir les utiliser normalement. Pour cela, placez le curseur de votre souris sur le packserie à décompresser [7A] puis effectuez un clic droit. Un menu s’affiche, cliquez sur l’option « Extraire tout… » [7B].

Etape 7 - Comment télécharger un packserie depuis son compte client ?

8- Choisissez un emplacement de destination pour le dossier décompressé (vous pouvez tout à fait laisser l’emplacement sélectionné par défaut) [8A] puis cliquez sur le bouton « Extraire » [8B].

Etape 8 - Comment télécharger un packserie depuis son compte client ?

9- Une fois la décompression effectuée, une nouvelle page s’ouvre. Double-cliquez* sur le titre du packserie pour l’ouvrir [9] (*double-cliquez sur le bouton gauche de votre souris).

Etape 9 - Comment télécharger un packserie depuis son compte client ?

10- Pour ouvrir les planches avec un logiciel de votre choix, placez le curseur de votre souris sur la vignette de la planche [10A] que vous souhaitez ouvrir puis effectuez un clic droit. Dans le menu, choisissez l’option « Ouvrir avec » [10B] et sélectionnez un logiciel (Paint, Gimp, Visionneuse de photos Windows, Adobe Photoshop Elements, etc.).

Etape 10 - Comment télécharger un packserie depuis son compte client ?

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant ce tutoriel.

Cordialement,
Eric Le Maître
Webmaster IDS & IDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *